Bureau études électrique schémas électrique robotique

Bureau d'étude électrique et programmation

Le travail du bureau d'étude électrique débute par la réalisation des schémas électriques et pneumatiques ; en collaboration avec le bureau d'étude mécanique et en conformité avec le cahier des charges du client.

 

Puis viens la réalisation du GEMMA et des Grafcets sur lesquels s'appuiera le programme.

 

En fin de montage, le programme est chargé dans la machine et la  mise au point peut commencer.

 

Nous apportons un soin particulier à cette phase qui conditionne grandement la réussite d'un projet.

 

Process Industrie maitrise parfaitement les langages de programmation des principaux systèmes d'automates industriels : SIEMENS, PROFACE, TELEMECANIQUE, OMRON, CROUZET, ALLEN BRADLEY et ROCKWELL.

 

Spécialiste de l'intégration de robot six axes, nous avons développés nos propres standards de programmation et d'interface homme/machine pour les marques suivantes : FANUC, STAUBLI, MOTOMAN, KUKA et UNIVERSAL ROBOT.

 

Nous disposons de tous les logiciels des fabricants pour réaliser la programmation hors ligne mais aussi pour intervenir en cas de panne.

 

Nos automaticiens ont en charge la rédaction d'une notice d'utilisation simple et claire de la machine qui viendra compléter le dossier technique.

 

S'appuyant sur de solides connaissances en informatique, Process Industrie propose également la mise à disposition des données de production sur votre réseau informatique (traçabilité, supervision d'atelier...).

 

programmation robot et automate